Neuvième communiqué de presse du 35° Chapitre Général ordinaire de la Congrégation des Écoles de Charité - Institut Cavanis

Neuvième communiqué de presse du 35° Chapitre Général ordinaire de la Congrégation des Écoles de Charité - Institut Cavanis

En outre, nous avons visité la cellule la plus ancienne où abritait Sainte Rita.
24 Luglio 2019 - Di 3C



La journée a été marquée par une abondante pluie. Après une courte visite dans la maison où Sainte Rita a remis son âme à Dieu, nous avons poursuivi notre pèlerinage jusqu'au Sanctuaire sur lequel on a exposé le corps de Sainte Rita.

Le Chapitre Général s'approche vers sa phase finale. Hier, Dimanche, nous sommes allés en pèlerinage au Sanctuaire de Sainte Rita de Cassia pour célébrer la Messe en invoquant le Saint-Esprit pour l'élection du Supérieur général et son conseil.

La journée a été marquée par une abondante pluie. Après une courte visite dans la maison où Sainte Rita a remis son âme à Dieu, nous avons poursuivi notre pèlerinage jusqu'au Sanctuaire sur lequel on a exposé le corps de Sainte Rita. Nous avons été accueilli avec gentillesse par les pères et les soeurs augustiniens. 

En outre, nous avons visité la cellule la plus ancienne où abritait Sainte Rita. Mais pour raison de récents tremblements de terre, nous n'avons pas pu accéder à l'intérieur. La journée a été bel et bien profitable, spirituellement, elle nous a offert l'opportunité de nous réconcilier avec le Seigneur dans le Sacrement de Pénitence.

Le plus merveilleux de cette visite a été aussi l'accès au jardin sur lequel  Sainte Rita a été mise en épreuve par sa supérieure. Pour rappel, sa supérieure lui avait demandé d'arroser tous les jours, matin et soir, un bout de bois desséché planté dans le sol. Cela peut paraître absurde, mais la soeur Rita, sans se poser de questions, elle obéit. Miraculeusement, au bout d'un certain temps, le bois fleurit puis donne de magnifiques grappes de raisin.

À 12h00 nous nous sommes retrouvés dans L'Église - Sanctuaire pour la célébration communautaire de la Sainte Eucharistie présidé par le révérend père Giuseppe Viani, qui célébrait également ses 50 ans de vie sacerdotale. 

La visite s'est achevée par un repas d'ensemble dans un restaurant.


Pellegrinaggio a Cascia (Perugia) Pellegrinaggio a Cascia (Perugia)






Scrivi il tuo commento...