2ième communiqué de presse

2ième communiqué de presse

Morlupo (RM), lundi 31 juillet 2019
26 Luglio 2019 - Di 3C



P. Giuseppe Leonardi fait la présentation officielle du nouveau livre intitulé : "Histoire de l'Institut Cavanis - Congrégation des Écoles de Charité (1772-2019), 1542 pages.

Après la célébration eucharistique présidée par le P. Ciro Sicignano, en italien, nous avons procédé  par l’approbation partielle et puis générale de l’ensemble du document final du Chapitre.

Le présent document est composé de 4 parties, correspondant également aux groupes de travail:

1) Vie religieuse;

2) Pastorale vocationnelle et Formation ;

3) Vie consacrée et  Charisme ;

4) Gouvernement et administration.

Ce travail a été le fruit de synthèse préparé par le comité pour la rédaction du document final. Le travail a été ensuite présenté en séance plénière pour   l'amendement. Il y a eu des brèves interventions et des propositions. La version finale du document y compris sa correction a été effectuée par le P. Alvise Bellinato, le modérateur du jour. Finalement, le document a été voté, dans son ensemble, à main levée, et approuvé à l'unanimité (24 voix sur 24).

Ensuite, après avoir vérifié le compte-rendu présenté par l'économe général, P. Irani Luiz Tonet,  la commission, composée des trois auditeurs élus par les Pères capitulaires, a présenté le rapport écrit sur la situation économique durant les 6 ans passés (2013-2019).

Après avoir écouté le compte-rendu économique, nous avons procédé par la lecture des lettres adressées à des diverses personnes et, également la lecture d’autres documents du Chapitre :

1. Lettredu Chapitre général au Pape François ;

2. Lettre aux religieux Cavanis et aux laïcs ;

3. Lettre aux jeunes ;

4. Lettre à la Mère Lourdes Colombo, supérieure générale de Pieux Institut  du Saint nom de Dieu (Sœur Cavanis).

5. Lettre à la supérieure de l'association Jesus Good Sheperd  Community ;

6. Lettre à la famille Calasansiènne.

Après une brève pause, le P. Giuseppe Leonardi fait la présentation officielle du nouveau livre intitulé : "Histoire de l'Institut Cavanis - Congrégation des Écoles de Charité (1772-2019), 1542 pages. Il a réalisé cette œuvre au cours de 13 ans.  Il s’est inspiré de l’archive historique de la Congrégation et de son expérience personnelle sur  l’Institut.   

Demain, le 01 août à 10h00, sera la conclusion du Chapitre général avec la célébration eucharistique solennelle, qui sera présidé par le Supérieur général, Père Manoel Rosa.

Une salutation cordiale à tous les visiteurs de ce site Cavanis.

 

 


Giornata di lavoro (30 LUGLIO) Giornata di lavoro (30 LUGLIO)






Scrivi il tuo commento...